La baisse remarquable du coût de crédit immobilier

Vous voulez souscrire un crédit immobilier, il est peut-être le temps de vous y mettre, car le coût du crédit immobilier est en baisse à partir de juin 2014. En effet, selon une analyse faite par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux du crédit immobilier a connu une baisse remarquable qui atteint 2,81% en moyenne. Cependant, il faut noter que cette baisse varie en fonction de régions, ainsi qu’en fonction du type de crédit.

Le taux varie en fonction du type de crédit

coût de crédit immobilierIl faut noter que la baisse du taux du crédit immobilier surgit suite à la baisse de 0,15% que la BCE exerce sur son taux directeur. Par conséquent, la baisse du taux du crédit immobilier peut être maintenue sur une durée assez longue. Par ailleurs, le taux du crédit immobilier qui est en baisse n’est pas valable pour tous les types de crédits. En effet, la baisse du coût du crédit immobilier est surtout importante dans le cadre des crédits à long terme, tandis qu’elle est plutôt rare en ce qui concerne les crédits qui s’étendent sur une période moyenne de 15 ans.

La baisse du taux du crédit immobilier dans certaines régions

Il faut noter que la baisse du taux du crédit immobilier est surtout enregistrée dans certaines régions comme la Bretagne et les Pays de la Loire. De ce fait, si vous contractez un crédit immobilier dans l’une de ces régions, vous pouvez avoir une possibilité d’entamer facilement les négociations. En effet, le taux du crédit immobilier a connu un des taux les plus faibles jamais observés, car il atteint moins de 3%. Vous pouvez alors obtenir le meilleur taux dans ces régions où la baisse des prix immobiliers est la plus importante et vous pouvez également négocier votre assurance et faire plus d’économie. Sinon, il faut savoir que cette baisse du taux du crédit immobilier n’est pas observée dans les régions où le prix de l’immobilier ne connait aucun changement.